Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’Harmonie Pannetier est une association de loi 1901 à but non lucratif. Ce site est avant tout une vitrine de l’activité de l’association et un outils d’information envers notre public. Notre but n’est donc pas de vous pister ou d’exploiter vos données.

Nous faisons donc le maximum pour ne recueillir qu’un minimum d’informations utiles et à respecter votre choix si vous ne souhaitez pas que nous en collections du tout.

Cependant, nous recueillons tout de même quelques informations vous concernant, par défaut, afin de nos permettre de :

  • Améliorer notre site internet
  • Vous offrir un service de réservation en ligne
  • Vous offrir un service de lettre d’information

L’Harmonie Pannetier ne revend pas de données personnelles et ne fait appel à aucune régie publicitaire.

Le site est hébergé en France (Paris) par OVH.

Utilisation des données personnelles collectées

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Les données saisies dans le formulaire de contacts nous ont transmises afin de pouvoir répondre à votre question. Le contenu est envoyé par mail aux personnes habilitées à répondre et sont donc stockées sur ces boîtes mails. Nos boîtes mail sont hébergées par Google, mais l’Harmonie Pannetier reste propriétaire de ces données et Google ne lis pas vos messages et ne propose pas de publicité ciblée à partir de ces messages. Plus d’informations

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons un outils (Matomo) pour mesurer l’activité sur notre site. Le système est paramétré pour garantir une anonymisation des données et purger les données régulièrement. Le site respecte la directive « DNT » (Do-not-track ou « Ne pas suivre » en français) vous permettant de désactiver ce suivi pour l’ensemble des sites respectant cette directive.

Nous utilisons ces données afin d’améliorer notre site internet (contenu, affichage correct du site sur l’ensemble de vos appareil…).

Dans le cas où nous récoltons des données de navigation, nous récoltons les informations suivant :

  • L’adresse de la page visitée
  • Le titre de la page visitée
  • L’adresse de la page visitée avant
  • La date et l’heure de la visite
  • L’adresse IP partielle (2 premiers octets)
  • La résolution de l’écran
  • Les fichiers téléchargés
  • Les liens vers d’autres sites lorsque vous cliquez sur ce lien.
  • Le temps de génération de la page
  • Votre localisation approximative
  • La langue par défaut de votre navigateur
  • Le User-agent de votre navigateur

Un cookie est également ajouté dans votre navigateur pour nous permettre de savoir si vous revenez visiter notre site. Il contient les informations suivantes :

  • Un identifiant unique généré aléatoirement
  • La date de votre première visite
  • La date de votre dernière visite
  • Le nombre de visites du site

Cependant vous pouvez désactiver la mesure d’audience pour votre navigateur :

Service de réservation de places

Nous recueillons et stockons des informations que vous nous fournissez pour les réservations dans le but de traiter votre demande et de garder une trace de cette réservation. Ces informations servent aussi à la bonne gestion de l’évènement.

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires pour mémoriser des informations sur une réservation en cours comme sur des messages d’erreurs/confirmation pendant la soumission ou la gestion de vos évènements et de vos emplacements.

Nous n’utilisons pas de services tiers pour gérer les réservations, tout est traité sur le site par l’Harmonie Pannetier.

Les données sont ensuite extraites et stockée dans un fichier qui est hébergé par Google. Celui-ci s’engage à ne pas exploiter ni utiliser les données des fichiers que nous stockons. Plus d’informations

Seuls les membres du conseils d’administration et les personnes habilitées à gérer les réservations ont accès au contenu de ces fichiers.

Lettre d’information

Afin de fournir un service de lettre d’information, l’Harmonie Pannetier a besoin de récolter votre adresse mail.

Cette adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer les différentes lettres d’information. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de cette lettre en cliquant sur le lien présent en bas d’un des mails.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Nous ne transmettons pas vos données à des services tiers. Les données sont hébergées par OVH en France (Paris). Celui-ci s’engage à ne pas exploiter ces données. Plus d’informations

Informations de contact

Vous pouvez contacter l’Harmonie Pannetier via le formulaire de contact ou par courrier, à l’adresse suivante:

Harmonie Pannetier
3 Rue Désiré Gayet
Brissac-Quincé
49320 Brissac-Loire-Aubance

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous sommes très attentifs à la protection de vos données. Le système WordPress, le système sur lequel repose le site, ainsi que l’ensemble des extensions sont régulièrement mis à jour.

Le site utilise également une extension qui bloque les tentatives d’attaques et limite la possibilité pour un intrus de s’introduire sur le site.

De plus, l’administrateur est immédiatement prévenue en cas de connexion avec succès à l’interface d’administration et peut donc prendre les mesures qui s’imposent en cas d’intrusion.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données, l’Harmonie Pannetier s’engage, conformément à la réglementation, à avertir l’ensemble des utilisateurs touchés. Elle s’engage aussi à prendre les mesures nécessaires pour éviter que le problème se produise de nouveau.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Nous ne recevons ni partageons aucunes données avec des services tiers.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Les données récoltées ne sont aucunement utilisées pour faire de la publicité ciblée. D’ailleurs le site n’affiche aucune publicité.